Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Location villa de vacances ile Maurice
6 juin 2017

Pourquoi la location de vacances est la meilleure option pour découvrir la culture Mauricienne.

 

 

1-villa-honeymoon-maurice-02

Lors de l’organisation de vacances, on hésite souvent entre les offres alléchantes des hôtels ou la liberté de la location de villa. J’ai moi-même mis du temps à prendre ma décision pour notre arrivée à l’île Maurice.

C’est vrai qu’avec mes deux enfants, l’hôtel avait l’avantage de proposer un club enfant pour les amuser la journée… Mais je trouvais quand même dommage d’aller si loin pour rester dans un hôtel, entourés de français ou d’européens.

 

A l’époque, j’avais fouillé tous les blogs de voyage, contacté quelques amis vivant à l’île Maurice et d’autres y ayant déjà séjourné. Alors, sans aucun doute, c’est pour la location de vacances que j’avais fait mon choix. Je vous explique le pourquoi du comment et vous raconte mon voyage de rêve ici !

 

Un peu de culture !

 

Instagram Alix

 

La culture Mauricienne, mais de quoi parle-t-on ?

Riche de son histoire, cette île est très multi-culturelle. Et oui, quand elle a été colonisée au XVIème siècle, aucune population n’y avait alors mis les pieds auparavant. La culture mauricienne s’est donc construite autour des civilisations qui s’y sont succédées. Africain, Français, Hollandais, Indiens, Anglais, Portugais … Chaque pays y a laissé la trace de son passage, dont vous pourrez connaître l’histoire en visitant les différents musés de l’île.

 

Mais quelle langue y parle-t-on ?

Un grand avantage, on y parle majoritairement Français, Créole et Indie. Vous pourrez facilement échanger pour vos achats, demander votre route ou trouver un taxis… La langue officielle est l’anglais, mais elle est surtout utilisée à l’école gouvernementale ou en entreprise.

Une belle illustration de cette population si diverse.

Et quelle religion on pratique à l’île Maurice ?

Hindouisme, islam, christianisme, shintoïsme … Vous aurez la surprise, lors de vos balades, de croiser aussi bien de magnifique temples Hindou aux dessins colorés que de grandes mosquées et églises. Ce mélange de croyances cohabitent et se pratiquent dans le respect, pour le plus grand plaisir des voyageurs…

 

Est-il vraiment nécessaire que je vous fasse un rappel sur le climat tropical de l’île ? Que je vous donne un aperçu des plages paradisiaques qui en jonchent les côtes ? ;)

Quel que soit la période de l’année que vous choisirez, renseignez-vous auprès de votre agence de voyage pour séjourner sur le coin de l’île privilégié à la période recherchée. 

 

family-591581_1920

 

 

Je vous conseille sans aucun doute la location de vacances.

 

Pour profiter de cette richesse culturelle, la meilleure décision que vous pourriez faire pour bénéficier de l’expérience la plus belle et riche, serait de louer une maison pour ces vacances.

 

Tout d’abord, j’évoquerai tous les critères qui m’ont le plus parlé : la liberté !

C’est vrai qu’à l’hôtel on est souvent mêlé à beaucoup d’autres touristes, bruyants ou encombrants mais surtout si peu dépaysants !!! Ce qui personnellement me déplait le plus, c’est d’être tous entassé dans notre chambre entre les valises et de devoir arriver au petit déj’ avant 10h00, sous peine d’en être privé. Et ma grasse mat’ ? J En plus, la nourriture est malheureusement souvent peu locale et trop européanisée.

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais à l’île Maurice, quand vous louez une villa, vous bénéficiez automatiquement des prestations d’une gouvernante. Cette dernière sera présente plusieurs matinées par semaine dans votre maison… Alors si vous n’avez pas envie de faire la vaisselle, ou de balayer le sable transporté par les enfants, pas d’inquiétude !

 

Si votre gouvernante l’accepte, vous pourrez même profiter de ses talents de cuisinière. Une amie m’avait conseillé de le faire et quelle expérience … J’étais alors partie dans le marché typique du village le plus proche avec ma gouvernante et nous avions acheté tous les ingrédients nécessaires pour qu’elle nous cuisine un Cary Poul (poulet au curry). Quel régal pour toute la tribu. Vous imaginez bien que je n’ai loupé aucune étape de la recette pour surprendre mes copines à mon retour ! Pensez bien à lui laisser un pourboire pour ce service supplémentaire J !

 

Une des choses qui m’avait le plus plu c’était d’avoir la visite du « maraicher » mauricien. Il passait en camionnette dans le jardin pour nous proposer tous ces fruits tropicaux, miam ! On avait un manguier devant la maison (quelle chance) mais on a gouté pleins d’autres fruits nouveau grâce à lui.

Ali le poissonnier venait régulièrement nous rendre visite : langouste, babone, poisson chien … orgie de poissons à la plancha tous les soirs, dégustés sur notre propre plage privée, le rêve ! Et oui, à l’ile Maurice les plages des villas sont privées : de quoi en profiter pleinement en tout intimité.

 

beach-1955371_1920

 

Grâce à notre agence de location de villa, Oazure Villa Maurice, nous avions en plus pu loué une voiture pour aller parcourir l’île et ses paysages. Livré directement à la villa, on a pu partir librement en expéditions comme de vrais aventuriers.

Notre hôtesse d’accueil, Jennifer, a d’ailleurs été d’excellents conseil pour ces sorties en terres mauriciennes. Et notre villa, que j’avais stratégiquement choisie était superbe et très bien équipée … un rêve.

 

J’espère que vous apprécierez vos vacances sur cette île paradisiaque pleine de richesse, comme m’a famille et moi l’avons tant aimé… Bonnes vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
Location villa de vacances ile Maurice
Publicité
Archives
Publicité